Apprendre à déléguer pour plus de performances

Apprenez à déléguer pour être plus performant :

Savoir reconnaître ses domaines de compétences et accepter de s’allier les compétences d’autres collaborateurs ou experts dans les tâches que l’on ne maîtrise pas parfaitement est une qualité que tout entrepreneur doit posséder pour optimiser le rendement de son entreprise. Rien n’est plus chronophage que cette tendance de beaucoup de managers à vouloir tout faire et à talonner leurs collaborateurs en leur donnant l’impression qu’on ne leur fait pas confiance.

Faites confiance à vos collaborateurs et aux experts :

Lâcher prise et cesser de vouloir tout contrôler est une attitude qui s’acquiert facilement lorsqu’on a compris l’intérêt de se décharger des travaux à peu de valeur ajoutée ou qui ne rentrent pas spécialement dans notre domaine de compétences. Confier certaines  activités à l’un ou l’autre de ses collaborateurs qui sera plus habilité à les faire est une démarche génératrice d’efficience et productrice de résultats positifs. En effet, rien n’est plus désagréable pour un employé que de sentir son patron derrière lui, cherchant à lui montrer comment faire ce qu’il est censé être payé pour le faire. En revanche, il travaillera mieux s’il sent qu’on lui fait confiance.

Faire appel aux meilleurs dans leurs spécialités :

Évidement, pour compter vraiment sur autrui, il faut avoir l’assurance que l’on est assisté par les bonnes pointures du domaine d’intervention auquel ils sont destinés. Il faut donc les trouver. Or, pour s’attacher les services d’un bon profil, il faut savoir présenter l’entreprise sous un jour attrayant et mettre en exergue les côtés les plus attractifs en montrant  les perspectives d’évolution que l’entreprise offre à ses salariés.  Que le collaborateur soit salarié de l’entreprise ou sous-traitant, il faut lui laisser le champ libre pour démontrer son talent.

Déléguer de manière optimale :

En déléguant il ne s’agira pas d’abandonner son rôle de dirigeant d’entreprise, responsable de sa pérennité et de son développement. Il juste laisser au collaborateur le loisir d’accomplir, conformément à son savoir-faire et à ses engagements, le travail qui lui a été confié. Mais cela ne veut nullement dire ne pas contrôler à des dates périodiques les résultats obtenus et apporter les corrections nécessaires. Cela doit se faire lors de réunions spécialement dédiées à la concertation et au recadrage. Enfin le manager doit veiller à pondérer la marge de liberté accordée à la personne à qui l’on délègue un travail en fonction du degré d’implication montré et des résultats que l’on souhaite obtenir.

Hormis la création de votre entreprise, nous pouvons également vous fournir un service de domiciliation de société au Maroc avec standard d'accueil, réception de courriers, de fax et de clients. Ce qui vous permettra de dégager du temps pour votre coeur de métier.